Centre de connaissance concernant l'utilisation et les résistances aux antibiotiques chez les animaux

Nouvelles récentes

Nouvelles récentes

  • by:
  • octobre 11, 2018
  • Category: Antibiotic Awareness Week

Du 12 au 18 novembre : « Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques »


L’OMS, l’Organisation mondiale de la Santé (humaine), l’OIE, son pendant pour la santé animale, la FAO (Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) et l’ECDC (le Centre européen de Prévention et de Contrôle des Maladies) mettent la problématique des antibiotiques au centre des priorités. Une attention particulière y est accordée lors de l’événement annuel de la « Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques ». Les liens vers les initiatives les plus importantes des différentes organisations internationales sont renseignés sur le site d’AMCRA.

La « Semaine pour un bon usage des antibiotiques » se déroule du 12 au 18 novembre 2018. Durant cette semaine, plusieurs instances intéressées par cette problématique redoubleront d’efforts pour faire prendre conscience des dangers de l'antibiorésistance et mettront en avant les bonnes pratiques dans les différents domaines concernés par la médecine animale et humaine. AMCRA souligne l’importance de l’intérêt de ces instances internationales pour ce sujet. La résistance aux antimicrobiens survient partout dans le monde et une approche politique transfrontalière est indispensable. AMCRA soutient cette campagne internationale et publie sur son site les actions entreprises. En Belgique également, une attention particulière est accordée à la problématique. Suivez les initiatives d’AMCRA sur notre site (www.amcra.be), Facebook et Twitter !

L’OIE diffuse des brochures adaptées à la médecine vétérinaire dans les différents secteurs concernés. Téléchargez ici les brochures de l'OIE et diffusez-les dans votre secteur !






Amcra logo français
Centre de connaissance concernant l'utilisation et les résistances des antibiotiques chez les animaux

Avis récents

Benchmarking et suivi de l'usage des antibiotique vétérinaires - Partie 1 : Eleveurs
Plan d'Approche