- juin 4, 2026
- Category: Formation
Formation pour vétérinaires : êtes-vous déjà familiarisé avec l’enregistrement de l’usage des antibiotiques dans votre pratique ?
Cette formation a été conçue pour permettre aux vétérinaires d’apprendre à utiliser les outils disponibles (Sanitel-Med et Bigame) pour enregistrer correctement les antibiotiques. La formation est maintenant disponible à partir du site de Formavet sous forme d'un e-learning.
Depuis le 1er janvier 2026, la collecte des données d’utilisation des antibiotiques, déjà obligatoire pour les porcs, bovins, veaux de boucherie, poules et dindes, a été étendue à toutes les autres espèces animales productrices de denrées alimentaires. La formation, qui se présente sous forme de trois capsules vidéo, est accessible à partir du site de Formavet. Après réussite d’un QCM, elle donne droit à 2 PFCC.















