Nouvelles récentes

Nouvelles récentes

  • by:
  • décembre 1, 2020
  • Category: AMCRA webinaires

WEBINAIRES: Comment peut-on réduire l'utilisation d'antibiotiques dans la filière porcine?


Pour accompagner les éleveurs et les vétérinaires dans l’utilisation prudente des antibiotiques, un moment d’information spécifique à la filière porcine est organisé avec la participation d’orateurs de la Clinique Vétérinaire Universitaire Ruminants-Porcs de l’Université de Liège (Dr. Martine Laitat) et de l’ARSIA (Dr. Frédéric Smeets).

La séance d’information pour éleveurs et vétérinaires initialement programmée à Gembloux sera remplacée par deux webinaires le 9 et 15 décembre. L’inscription est obligatoire à partir de ce lien. Les personnes déjà inscrites à la séance de Gembloux ne devront pas se réinscrire mais recevront toutes les informations nécessaires afin de suivre les deux webinaires.

 

À la fin du webinaire, vous pouvez participer à une courte enquête (+/- 10 min). Si vous avez répondu correctement à 75% des questions, vous recevrez une attestation de présence (valable aussi pour l’AFSCA et les CDM). 



WEBINAIRE du

mercredi 9 et 15 décembre 2020

Programme

Les roadshows ont été organisés en collaboration entre:



Amcra logo français
Centre de connaissance concernant l'utilisation et les résistances des antibiotiques chez les animaux

Avis récents

Surveillance et utilisation des antibiotiques, y compris de ceux d’importance critique, chez les chevaux - État des lieux et recommandations pour l’avenir
Utilisation d'antimicrobiens à usage humain chez les animaux