Volaille

  • by:
  • octobre 14, 2022
  • Category: Benchmarking vétérinaires

Nouveaux rapports de benchmarking pour les vétérinaires


Un 4ième rapport de benchmarking issu de Sanitel-Med est disponible pour les vétérinaires (période janvier 2021 à décembre 2021).

En consultation avec les organisations vétérinaires, il a été décidé d'adopter une méthodologie de benchmarking adaptée à partir de ce nouveau rapport. Les vétérinaires sont désormais comparés par type d’animal par un seul "Score de benchmarking vétérinaire" (SBV), une valeur comprise entre 0 et 100 qui est déterminé sur la base du pourcentage d'unités de catégorie animale des exploitations contractuelles et non contractuelles dans la zone verte, jaune et rouge pendant la période de benchmarking. Plus le score est élevé, meilleur est le résultat.

Tout comme le score pour les détenteurs, deux valeurs limites sont définies pour le VBS, divisant les vétérinaires en "faible fournisseurs ", "fournisseurs d'attention" et "fournisseurs importants". Il s'agit actuellement encore de valeurs « dynamiques », c'est-à-dire qu'elles sont redéfinies à chaque rapport de benchmarking. Plus précisément, ils représentent le VBS où 50 % des vétérinaires sont en dessous (limite inférieure) et 10 % des vétérinaires sont au-dessus (limite supérieure).

Le rapport contient finalement un nombre de résultats qualitatifs permettant de mieux comprendre quels types d’antibiotiques sont utilisés pour quelles catégories d’animaux.

Finalement, dans un maximum de trois annexes des détails sont fourni pour chaque vétérinaire au niveau des exploitations qui ont été ou non pris en compte.

Vous pouvez trouver vos rapports individuels d’analyse via  l’application Sanitel-Med en allant sur le 4ième onglet "Rapports d'analyse" et en entrant les paramètres de sélection requis