Centre de connaissances concernant l'utilisation des antibiotiques et l'antibiorésistance chez les animaux

Nouvelles récentes

Nouvelles récentes

  • by:
  • avril 25, 2019
  • Category: Porte ouvertes de la Faculté de médecine vétérinaire

Débat sur l’usage et les résistances aux antibiotiques lors des « Portes ouvertes de la Faculté de médecine vétérinaire » le samedi 27 avril 2019


La faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Gand organise ses journées portes ouvertes les 27 et 28 avril prochains. Tous les locaux pourront être visités : salles d’opération, espaces de recherche et zones de séjour qui sont utilisés pour traiter et soigner les petits et les grands animaux. Le « musée des squelettes », les salles de dissection et la clinique pour les volailles et les espèces animales particulières ouvriront également leurs portes. Un tel week-end portes ouvertes est l’occasion unique pour tout un chacun de découvrir les coulisses d’une clinique vétérinaire !

Le samedi 27 avril à 14h30 sera organisé un débat sur l’usage et les résistances aux antibiotiques. À partir du panel, des discussions intéressantes seront lancées, sur l’importance et l’impact de l’usage des antibiotiques chez l’homme et chez l’animal pour la prévention des antibiorésistances, sur le rôle de l’environnement dans la diffusion des antibiorésistances et sur le rôle du monde scientifique et politique pour affronter cette problématique. Le débat sera animé par AMCRA !

Amcra logo français
Centre de connaissance concernant l'utilisation et les résistances des antibiotiques chez les animaux

Avis récents

Mesures pour une utilisation responsable des antibiotiques chez les pigeons voyageurs
Benchmarking et suivi de l'usage des antibiotique vétérinaires - Partie 2 : Vérérinaires