Centre de connaissances concernant l'utilisation des antibiotiques et l'antibiorésistance chez les animaux

Nouvelles récentes

Nouvelles récentes

  • by:
  • janvier 9, 2019
  • Category: Révision vade-mecum

Vade-mecum d’AMCRA : consultation publique !


En 2013, AMCRA publiait une première édition du vade-mecum pour les animaux producteurs de denrées alimentaires (porcs, bovins et volaille).

Un an plus tard, celui-ci était élargi aux chiens, chats et chevaux. Comme il est important que le vade-mecum reste à jour, propose des lignes directrices pratiques permettant un choix rationnel d’antibiotiques et bénéficie d’un large soutien, AMCRA juge indispensable de lancer une consultation publique le concernant. Vous souhaitez apporter un feed-back relatif à une indication et un choix d’antibiotique décrits actuellement dans le vade-mecum ? N'hésitez pas à nous communiquer vos observations et propositions argumentées ! Elles seront examinées et évaluées par un groupe d’experts composé à cet effet. Ce groupe de travail décidera sur la base des données scientifiques disponibles comment intégrer les propositions dans la version définitive du vade-mecum. Le vade-mecum définitif sera ensuite publié en tant que nouvelle édition via www.e-vademecum.be.

Le vade-mecum est accessible librement via
www.e-vademecum.be. Vous pouvez envoyer vos remarques et suggestions, en mentionnant clairement quelle espèce animale et quelle indication elles concernent, jusqu’au vendredi 1er mars 2019 via info@amcra.be

Merci d’avance pour votre contribution !
Amcra logo français
Centre de connaissance concernant l'utilisation et les résistances des antibiotiques chez les animaux

Avis récents

Benchmarking et suivi de l'usage des antibiotique vétérinaires - Partie 2 : Vérérinaires
Benchmarking et suivi de l'usage des antibiotique vétérinaires - Partie 1 : Eleveurs